Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SUIVEZ LA BAR SUR FACEBOOK!

BAR's LATEST MOVIE

"POINT BAR" - Fuerte's movie by La BAR

BAR's SHOP

Baptiste:

3.6 / 4.0 / 4.4 / 5.2
Point7 2014 - Slash et Salt
baptistemure@hotmail.fr 

 

Pedro:

3.9 / 4.3 / 4.7 / 5.1
Loftsails 2014 - Wavescape
TBE ou Neuf!
pierre.garambois@hotmail.com 

BAR RIDERS

Pedro_5.jpg

Ben.jpg

Baptiste_Portrait2.jpg

Chris.jpg

Colin.jpg

Ludo.jpg

Etienne.jpg

Marilou

Guillaume.jpg

Jonas.jpg

Denis-copie-2.jpg

Sinbad.jpg

BAR PARTNERS

pic.php-copie-1.jpg

LogoLoftNew.jpg

MYSTIC logos

Logo_Patrik_Carre.jpg

point7

logo sailloft

logo fanatic petit

LogoNorth.jpg

ION_Logo.jpg

VINCENT MELLOUET

http://a401.idata.over-blog.com/4/02/20/22/Vince-Mellouet.jpg

6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 18:00

redac': Pedro




 

Ayu Bowan!

 

Au mois de juin dernier, plusieurs membres de La BAR (Bapt, Lyne, Colin, Thib, Jonas et moi-même) faisaient leurs boardbags pour une destination atypique dans le milieu du windsurf: le Sri Lanka.

 

Quand on parle de trips windsurf, les destinations qui viennent rapidement à l'esprit sont plutôt Fuerteventura, Hawai'i, le Maroc ou l'Afrique du Sud. Hormis un clip apparu sur internet l'an dernier, le Sri Lanka est loin d'être l'endroit le plus connu pour aller chausser les straps au soleil. Mais en regardant les historiques des prévisions de vent sur le lagon de Kalpitiya, dans l'ouest de l'île, on était à peu près sûr de choper du vent. Bingo! Du vent quasiment tous les jours pendant 2 semaines de trips! Assez léger toutefois: une quinzaine de noeuds irréguliers, 20 au mieux assez rarement. Mais apparemment, nous étions là un peu tôt dans la saison, et c'est plutôt de l'ordre de 20/25 noeuds tous les jours le reste de l'été!

 

Au fond, peu importe le vent que l'on a chopé. En préparant notre trip au Sri Lanka, on savait que l'essentiel n'était pas basé sur le windsurf. La culture de ce pays est si éloignée de la notre, que le trip s'annoncait, dans tous les cas, hors du commun. La conception des Sri Lankais de la vie, la mort, la famille, la religion, la nourriture, la propriété, est si différente de ce que l'on connaît, que chaque rencontre est riche d'enseignements, et intense. Ca ouvre l'esprit, et ca permet de relativiser les préoccupations "Européennes" qui sont les notres le reste de l'année...

 

En dehors du côté culturel, on a eu la chance de vivre 2 semaines dans des paysages colorés de fou. Un savant mélange de longues plages arides et cocotiers sur les côtes, et de forêts luxuriantes en montagne dans le centre de l'île. Côté logement, excepté les quelques trips que l'on a fait vers Anhuradhapura et Kandy où on crêchait chez l'habitant ou dans des auberges, notre camp de base était sur les bords du lagon de Kalpitiya dans un club appelé "SriLankaKite" (http://www.srilankakite.com/). Si vous cherchez un bon plan sur les bords du lagon de Kalpitiya, avec logements style "cahutes sur la plage", une bouffe locale délicieuse et une équipe de mecs au top, n'hésitez pas!

 

On remercie au passage Umesh, Sohan, Fabio, Bao, Stéphane, Mathieu et tout le reste de l'équipe. Un merci également tout particulier à Turkish Airlines. Ils comprendront.

 

Et on remercie Jonas pour la top vidéo, une nouvelle fois! On espère que vous kiffez autant la vidéo que l'on a kiffé notre trip en terres inconnues! N'hésitez plus, Go Sri Lanka!

 

Ayu Bowan guys!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pedro - dans Trip
commenter cet article

commentaires

plombier paris 09/03/2015 05:57

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement